Spécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateAgence de voyage locale au pérou

Ausangate + Rainbow M. 5-6j

490$

travel date

Trek de l’Ausangate avec la Rainbow Mountain en 5 ou 6 jours :

Ce trek est destiné à ceux qui souhaitent combiner le Trek de l’Ausangate avec l’incroyable “Rainbow Mountain“. C’est probablement notre plus beau trek car nous croisons les plus beaux paysages qu’offre la cordillère Vilcanota selon nous. Deux ou trois fois nous dépasserons les 5000m selon la route que nous choisissons. Nous verrons des dizaines de lagunes toutes plus belles les unes que les autres. La culture Quechua est encore bien présente et très préservée dans cette région…. Cependant, il est indispensable d’être en très bonne condition physique, bien acclimaté, et d’accepter de sortir de sa zone de confort pendant ces 5 ou 6 jours de trek! Nous avons également fait le choix de ne travailler qu’avec des locaux pour ce trek par désir de les aider à se développer et donc de bien les rémunérer.
En bref, ne manquez surtout pas le Trek de l’Ausangate avec la Rainbow Mountain si vous avez le temps lors de votre passage dans la région de Cuzco, vous ne serez pas déçus!

 

Trek de l’Ausangate + Rainbow Mountain – 5j

 

Jour 1 : Cuzco – Tinqui – Col Arapa (4730m) – Lagune Pucacocha (4600m)

Tôt le matin nous partons de Cuzco en bus local pour 3h de route jusqu’à Tinqui (3900m) où nous attend notre équipe de muletiers. Puis nous commençons notre trek en direction d’Upis Alto situé à 4450m, d’où nous entamons ensuite la montée du col d’Arapa à plus de 4700m d’altitude, avant de redescendre jusqu’à notre campement au bord de la lagune Pucacocha.

Temps de marche : 6-7h
Dénivelé : 600 D+ et 200 D-

Agence de trek au PérouSpécialiste du trek de l'AusangateAgence trek ausangate

Jour 2 : Lagune Pucacocha – Col Pucacocha (4900m) – Col Warmisaya (4985m) – Rainbow Mountain basecamp (4650m)

Ce matin nous commençons d’emblée par l’ascension du col de Pucacocha à 4900m. Les vues seront incroyables aujourd’hui : des montagnes et lagunes colorées donnant sur des glaciers immenses. Puis nous aurons un deuxième col à franchir à 4985m d’altitude d’où nous apercevons la “Rainbow Mountain” pour la première fois. Elle ne se trouve plus qu’à 1 heure et demi de marche! Puis nous atteignons la montagne mirador d’où nous pouvons admirer de face la magnifique montagne arc-en-ciel à 5030m d’altitude, notre premier 5000m du trek!

Temps de marche : 7-8h
Dénivelé : 850 D+ et 800D-

Agence de trek pérouSpécialiste trek de l'AusangateAgence de trek au Pérou

Jour 3 : Rainbow Mountain basecamp – Soraypata (4630m)

Aujourd’hui, deux choix s’offrent à nous : Soit nous passons par le village de Chillca et la route est relativement plate et donc simple jusqu’au campement. Il y a tout de même 6 heures de marche. Soit nous passons par le col Palomani à 5100m d’altitude offrant un panorama grandiose mais qui suppose d’être en très grande forme physique (8-9h de marche et beaucoup de dénivelé)!

Temps de marche : 6h ou 8-9h
Dénivelé : 250 D+ et 250 D- (route facile) ou 900 D+ et 850 D- (route difficile)

Agence de trek au PérouAgence de trek au PérouAgence de trek au Pérou

Jour 4 : Soraypata (4630m) – Col Campa (5050m) – Pacchanta (4400m)

Dès le réveil, nous attaquons le col de Campa qui grimpe tout en douceur à plus de 5000m d’altitude. Puis nous descendons progressivement jusqu’au village de Pacchanta où nous dormirons cette fois dans un vrai lit en dortoir, avec de vraies toilettes, et où nous pourrons nous prélasser dans de superbes eaux thermales naturelles! Sur la route, nous croiserons d’incroyables lagunes et si vous êtes en forme, vous pourrez grimper jusqu’à un mirador à plus de 4900m, qui restera très probablement gravé dans votre mémoire comme étant le plus beau point de vue que vous n’avez jamais imaginé!

Temps de marche : 6h
Dénivelé : 400D+ et 650D-

Agence de trek au PérouAgence de trek au PérouAgence de trek au Pérou

Jour 5 : Pacchanta – Tinqui – Cuzco

Après le petit-déjeuner, nous retournons tranquillement jusqu’au village de Tinqui (3900m) que nous atteignons en 3h. Fin de ce superbe trek. Nous prenons notre véhicule et retournons à Cusco (arrivée vers 15h).

Temps de marche : 3 heures
Dénivelé : -450m
Temps de transports : 3 heures

Trek de l'Ausangate 3jTrek de l'Ausangate 3jAgence de voyage locale au Pérou

Ce trek est également faisable en 6 jours si vous voulez passer plus de temps dans la région et avoir une première journée un peu moins éprouvante (seulement 4 heures de marche jusqu’à Upis Alto à 4450m, nuit en “refuge modeste” et eaux thermales!)
N’hésitez pas à nous demander plus de détails par email si vous êtes intéressés 🙂

 

Galerie Photo

 

Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.
%d bloggers like this: