Spécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateAgence de voyage locale au pérou

Trek Canyon de Colca 2j

130$

travel date

Trek Canyon de Colca – 2 jours

 

Jour 1 : Arequipa – Chivay – Pampa San Miguel – Trek Oasis Sangalle

Nous prenons tout d’abord un bus à 4h du matin et roulons pendant 3 heures jusqu’au village de Chivay, capitale de la région du Colca, où nous prenons notre petit-déjeuner. Puis, nous continuons jusqu’à la Cruz del Condor où nous restons environ 40 minutes pour observer le majestueux vol du condor.

10 minutes plus loin, nous arrivons à la zone de pampa San Miguel (3 400m) où nous entamons notre trek de 3 heures environ et descendons 900m de dénivelé jusqu’à arriver à San Juan de Chuccho (2 500m), situé sur le flanc droit de la vallée du Colca. Nous y déjeunons tout en contemplant l’extraordinaire vue sur le canyon.

Après notre déjeuner, nous continuons notre randonnée et nous devrions arriver en 2 heures à l’Oasis naturelle de Sangalle(2 300m), en passant par les villages de Cosñirgua et Malata (2 700m). A l’Oasis, nous pouvons profiter de la piscine à 24°C ainsi que du charme du lieu avant de dîner. Le soir, selon la saison, on peut admirer un ciel étoilé impressionnant.

Nuit dans des bungalows. Nourriture incluse: pension complète.
Temps de marche : 5h
Dénivelé : -1300m et +200m

Jour 2 : Oasis Sangalle – Cabanaconde – Chivay – Arequipa

Nous nous levons ce matin très tôt afin d’éviter la remontée de 1100m sous la chaleur étouffante du Canyon lorsque le soleil est sorti. Nous partons donc à 5h du matin de l’Oasis à la lumière de notre frontale, puis nous mettrons entre 2 et 3h de marche pour rejoindre Cabanaconde (3300m) en fonction de notre niveau et de notre forme physique. A cabanaconde un super petit-déjeuner nous attend : «Après l’effort le réconfort» puis notre transport nous conduit à Chivay où nous pouvons, si nous le souhaitons, aller aux bains thermaux à 40°C (optionnel) et également déjeuner, avant de repartir pour Arequipa. En chemin nous faisons aussi quelques arrêts à des points de vue incroyables sur le Canyon ou encore au Mirador des volcans, point le plus haut de la route à 4910m d’altitude!

Nourriture incluse: petit-déjeuner.
Temps de marche : 3h
Dénivelé : +1100m

Inclus :

– Transport

– Guide local

– Nuit en bungalow en chambres doubles, matrimoniales, triples ou quadruples

– Utilisation de la piscine à l’oasis

– La nourriture pendant le trek (2 petit-déjeuners, 1 déjeuner, 1 dîner)

– Les repas incluent omelettes, soupes, fruits frais, avocats, pâtes, viande, riz, tout produit riche en hydrates de carbone nécessaires pour compenser l’effort physique durant le trekking, des boissons chaudes excellentes pour l’altitude dont du mate de coca

Non inclus :

– Eau minérale, chocolat, nourriture d’appoint, …

– Tickets touristiques (entrées vallée du Colca: 70 Soles péruvien et eaux thermales à Chivay: 15 Soles)

– Repas en ville

– Vêtements personnels et de trekking (pantalon, gants, chapeau, lunettes de soleil, lampe frontale, chaussures de trekking, imperméable, bonnet, crème solaire, …)

Ce qu’il est recommandé d’apporter :

– Chaussures de trekking

– Casquette pour le soleil

– Polaire

– Pantalons de trekking

– Maillot de bain

– Lunettes de soleil

– Petit sac-à-dos (20-30 litres)

– Manteau imperméable (goretex ou autre) adapté à la saison

– Camel bag

– Lampe frontale (avec ampoule et piles de rechange)

– Crème solaire (peau et lèvres)

– Trousse de secours personnelle

– Appareil photo

– Trousse de toilettes

– Sandales

– Documents personnels et argent

Note :

Pour ce trekking, il faut seulement apporter une petit-sac à dos et essayer de le charger le moins possible. Pas besoin de sac de couchage car les chambres en bungalow sont équipées de bonnes couvertures.

En ce qui concerne l’eau, il est possible d’en acheter pendant la randonnée dans les villages que nous traversons. Ne pas oublier de prendre quelques barres de céréales en cas de coup de fatigue.

Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.
%d bloggers like this: