Spécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateAgence de voyage locale au pérou

Chemin de l’Inca 4j

530$

foodfuntravel date

Trek du Chemin Inca – 4 jours

 

Jour 1 : Cusco – Piscacucho – Huallabamba
Nous partons de l’hôtel vers 7h du matin pour ensuite partir en direction de la Vallée Sacrée. Une fois arrivés au village d’Ollantaytambo et de ses impressionnantes ruines Incas, nous nous arrêtons une demi heure pour petit-déjeuner. Ensuite, nous prenons la direction du km 82 (2600m) et de Piscacucho d’où nous commençons le trek. Après deux heures de marche, nous arrivons au site archéologique de Llactapata, cité perdue dans la jungle péruvienne. Puis, nous continuons direction la vallée de Cuscichaca, Llactapata et Huayllabamba (3100 mètres d’altitude) pour y passer la nuit.

Temps de marche : 6h
Dénivelé : +500m

Jour 2 : Huayllamba – Col Warmiwañusca – Pacaymayo
Après le petit-déjeuner commence la partie la plus difficile du trek. Nous grimpons pendant 3 à 4 heures pour atteindre le col Warmiwañusca (« la femme morte »), à une altitude de 4215 mètres. De là, nous pouvons admirer un très beau panorama. Puis nous descendons de la montagne en 2h environ pour arriver à Pacaymayo (3600 mètres) où nous passserons la nuit.

Temps de marche : 6h
Dénivelé : +1100m et -600m

Jour 3 : Pacaymayo – Runcuracay – Sayacmarca – Phuyupatamarca – Wiñay Wayna
Après une heure de randonnée, nous arriverons au site archéologique de Runcuracay, lieu découvert en 1915 par l’explorateur américain Hiran Binghan. Nous poursuivons notre marche par une ascension jusqu’à 3950m d’altitude, col qui permet de contempler la vallée de Pacaymayo et les sommets enneigés de Pumasillo (6 000m) et de Verónica (5 700m) ainsi que quelques petites lagunes. Puis nous redescendons et arrivons au troisième site archéologique du chemin : Sayacmarca (3 540m). Trente minutes plus tard, direction Chaquicocha où nous déjeunons.
Après une courte sieste, nous nous dirigeons vers le site archéologique Phuyu Patamarca (3 650m) d’où nous pouvons apercevoir l’impressionante montagne du Machu Picchu.
Ensuite, nous descendons 1 000 mètres de dénivelé à travers un chemin en véritables pierres Incas. Nous arrivons finalement au campement de Wiñayhuayna (2700m) où nous passerons la nuit.

Temps de marche : 8h
Dénivelé : +500m et -1300m

Jour 4 : Wiñay Wayna – Machu Picchu – Cuzco
Debout très tôt ce matin afin de prendre le petit déjeuner, puis d’arriver les premiers à la porte du soleil après 1h30 de marche. C’est le premier point de vue du complexe archéologique du Machu Picchu, situé en contre-bas à 1 km environ. De là nous aurons la chance d’observer le magnifique lever du soleil sur cette merveille! Nous commençons à descendre donc pour rejoindre le point principal du Machu Picchu, dans une végétation de plus en plus dense et tropicale. La visite du complexe archéologique se fera avec un guide pendant environ deux heures. Ensuite, vous disposerez de temps libre pour explorer ce lieu à votre guise avant de prendre le bus de retour au village d’Aguas Callientes pour prendre le train et rentrer à Cusco.

Ce qui est inclus:

– Transport à Cuzco

– Billet de train : Aguas Calientes – Ollantaytambo

– Bus retour d’Ollantaytambo à Cusco

– Billet d’entrée au chemin Inca et au Machu Picchu

– Guide professionnel bilingue (anglais/espagnol)

– Nourriture pendant tout le trek

– Equipement de randonnée/trekking

Ce qui n’est pas inclus :

– Sac de couchage (peut être loué)

– Premier petit-déjeuner

– Dernier déjeuner

Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.
%d bloggers like this: