Spécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateAgence de voyage locale au pérou

Trek du Choquequirao 4j

450$

foodfuntravel date

Trek du Choquequirao en 4 jours 

 

Ce trek est destiné aux très bons marcheurs car chaque jour, il faut avalé un sacré dénivelé… Mais cela vaut vraiment le coup! le site du Choquequirao est situé dans l’impressionnant Canyon de l’Apurimac et est encore très peu fréquenté! Les autorités locales projettent de construire un téléphérique dans les années à venir afin de le rendre accessible à tout le monde, c’est donc maintenant qu’il faut y aller!

 

Jour 1:  Cuzco – Capuliyoc – Chiquisca – Playa Rosalinda

Vous partez tôt ce matin (vers 5h). Vous aurez entre 3 et 4 heures de route jusqu’à Capuliyoc (2900m). De là, vous verrez déjà le très impressionnant canyon de l’Apurimac et quelques sommets enneigés de la cordillère de Vilcabamba. Vous entamez une descente de 600m jusqu’à Coca Masana (2330m) d’abord, où la végétation et la faune commence déjà à bien changer. Puis vous continuez jusqu’à la Playa Rosalinda à 1550m d’altitude où vous camperez la nuit.

5-6 heures de marche

Nourriture incluse : Déjeuner, dîner

Transport privé

Nuit en tente

Trek du ChoquequiraoTrek du ChoquequiraoTrek du Choquequirao

Jour 2: Santa Rosa – Marampata – Choquequirao

Aujourd’hui est la journée la plus difficile. Plus de 1800m de dénivelé positif vous attendent. Vous partirez donc tôt, après le petit-déjeuner. Vous commencerez d’abord par 4 heures d’ascension environ avant le déjeuner à Marampata ou au campement. Le site du Choquequirao se trouve 1h30 plus loin de Marampata, à 3035m d’altitude. Le changement d’environnement est notable! Car vous commencez du fond du Canyon, très sec, et terminez dans la jungle à 3000m… Vous visiterez ensuite le site du choquequirao après le déjeuner et profiterez d’un très beau coucher de soleil sur le site. Votre campement se trouve juste en dehors des ruines.

7 heures de marche

Nourriture incluse : pension complète

Nuit en tente

Trek de ChoquequiraoTrek du ChoquequiraoTrek de Choquequirao

Jour 3: Choquequirao – San Ignacio

Ce matin, Vous descendrez en direction de San Ignacio. 1500m de dénivelé négatif vous attendent aujourd’hui. Les vues sur le canyon de l’Apurimac durant la descente sont impressionnantes, ainsi que le changement de végétation. Vous déjeunerez à San Ignacio. Puis vous remonterez jusqu’à 2000m d’altitude jusqu’à votre campement.

5-6 heures de marche

Nourriture incluse : pension complète

Nuit en tente

Trek de ChoquequiraoChoquequirao TrekTrek de Choquequirao

Jour 4: San Ignacio  – Villa los Loros – Cuzco

Aujourd’hui vous marcherez “seulement” 3 heures afin de rejoindre Villa los Loros. Vous déjeunerez là-bas en attendant votre transport pour vous ramener à Cuzco. Vous aurez d’incroyables vues sur la Cordillère de Vilcambamba. Fin de ce superbe trek.

4-5 heures de marche

Nourriture incluse : Petit-déjeuner et déjeuner.

Transport privé

Choquequirao TrekChoquequirao TrekTrek du Choquequirao

 

 

Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.
%d bloggers like this: