Spécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateAgence de voyage locale au pérou

Trek Inca Jungle 4j

400$

foodfuntravel date

Trek de l’Inca Jungle avec Machu Picchu :

Ce trek est destiné à ceux qui souhaitent combiner plusieurs activités afin de rejoindre le Machu Picchu! Au programme : soixante km de descente en VTT, une petite randonnée jusqu’à de très belles cascades dans la jungle, apprentissage du processus de formation du chocolat, et un grosse journée de trek offrant d’incroyables panoramas…

Jour 1 : Cuzco – Maranura

Tôt ce matin, vous partez d’abord pour 3 heures de route direction l’Abra Malaga, plus haut col de votre trajet, culminant à 4316m d’altitude. De là, vous prendrez les vélos et descendrez jusqu’à 2000m d’altitude environ. Sensations garanties! Les paysages sont magnifiques, et le changement de végétation est tout à fait notable! Vous passerez de la haute montagne à la jungle, et rapidement du froid au chaud. Vous reprenez ensuite la voiture pour une petite heure de route et arrivez à Maranura, petit village situé à 1120m d’altitude, où vous passerez la nuit dans l’auberge de Don Pepe. L’après-midi, vous visiterez les plantations de cacao, appartenant à la famille chez qui vous dormez, puis connaîtrez le processus de formation du chocolat. On dit que le meilleur chocolat péruvien vient de cette région… Vous ferez ensuite votre propre chocolat et aurez bien sûr droit à une dégustation!

Nourriture incluse : pension complète

Jour 2 : Maranura – Santa Teresa – Lucmabamba

Après le petit déjeuner, vous partez pour une excursion dans la jungle, direction les magnifiques cascades de Mandor. Vous marcherez environ 1h30 au total. Ensuite, après le déjeuner, vous partez pour Santa Teresa, où vous pourrez profiter des superbes eaux thermales naturelles de Cocalmayo, dans un très beau décor (optionnel : 10 soles). Enfin, vous rejoindrez Lucmabamba où vous camperez pour cette nuit.

Nourriture incluse : pension complète

Jour 3 : Lucmabamba – Llactapata – Aguas Calientes

Une très belle journée vous attend! Vous commencez tout d’abord par grimper jusqu’à 2800m sur un véritable chemin inca, afin de rejoindre le site archéologique de Llactapata. Le site en lui-même n’a rien d’exceptionnel si ce n’est la vue qu’il offre. En effet, vous verrez pour la première fois, de loin, le Machu Picchu! Décor exceptionnel avec en fond la montagne Veronica culminant à 5700m d’altitude! Puis vous descendez jusqu’à hidroelectrica d’où vous rejoignez les rails du train qui mènent directement à Aguas Calientes (village au pied du Machu Picchu). Vous déjeunerez en chemin dans un restaurant.

Une fois à Aguas Calientes, une bonne nuit de repos s’impose après cette journée de 7-8 heures de marche. Le Machu Picchu vous ouvrira ses portes le lendemain…

Nourriture incluse : pension complète

Jour 4 : Aguas Calientes – Machu Picchu – Retour à Cuzco

Aujourd’hui, vous découvrez le sanctuaire historique du Machu Picchu. A 6 heures du matin, vous prenez un bus jusqu’à la cité perdue (20 à 30 minutes de montée). Vous pourrez grimper une des deux montagnes qui entourent le Machu Picchu (le Huayna Picchu ou la Montana Machu Picchu en fonction des disponibilités : optionnel). Puis, vous aurez la chance de visiter le site pendant environ 2 heures avec votre guide qui saura vous éclairer sur le mystère de cette cité perchée au milieu d’un décor magique… De retour à Aguas Calientes, vous aurez le temps de déjeuner. Puis en milieu d’après-midi, retour en train à Ollantaytambo et bus pour Cuzco.

Nourriture incluse: petit déjeuner

Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.
%d bloggers like this: