Spécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateAgence de voyage locale au pérou

Les 3 Pérou 18j

2600$

foodfuntravel date

 

Ce voyage s’adresse aux personnes désirant découvrir la plus grande diversité de paysages qu’offre le Pérou : la côte pacifique avec notamment la capitale Lima, Paracas et l’Océan Pacifique peuplé de sa faune atypique et Nazca avec ses lignes mystérieuses… les Andes qui commencent à partir d’Arequipa, la “Ville Blanche” entourée de 3 volcans culminant à près de 6000m, le non moins célèbre Canyon de Colca, réputé pour être le deuxième plus profond du monde et refuge des derniers condors du Pérou, le magnifique Lac Titicaca et bien évidemment Cuzco, la ville impériale des Incas, départ pour la Vallée Sacrée et le Machu Picchu. Enfin cet itinéraire vous réserve 4 jours en Amazonie, refuge de la plus grande bio-diversité du monde… Vous serez enchantés!

 

Voyage Pérou Amazonie 18j

 

 

Jour 1: Arrivée à Lima

Accueil à l’aéroport de Lima et transfert vers votre hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, nous aurons la possibilité de visiter le Lima « moderne » sur la côte pacifique et de faire connaissance avec quelques plats typiques du Pérou dans le restaurant de votre choix.

Jour 2: Lima – City Tour – Paracas

Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, nous visiterons la ville de Lima. Nous irons à la Place San Martin, la Plaza Mayor, le Palais du Gouvernement, la Municipalité, la Cathédrale de Lima (où repose les restes de Francisco Pizarro), les Catacombes de San Francisco et le parc de la Muralla. Ensuite, nous irons en direction du sud par la Panamericana pour la ville balnéaire de Paracas, et profiter des paysages atypiques qui bordent cette route mytique. Transfert à l’hôtel de Paracas. Le reste de la journée sera libre afin que vous puissiez vous reposer ou vous balader.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 3: Paracas – Iles Ballestas – Nazca

Aujourd’hui est consacré à la visite des îles Ballestas en bateau. Ces îles sont souvent appelées « les Galapagos » du Pérou en raison de sa faune. Elles abritent de nombreuses otaries, loups de mer et entre autres pélicans, cormorans, manchots…etc Vers midi, nous continuerons notre route jusqu’à la ville de Nazca. En chemin, nous aurons également la possibilité de visiter l’Oasis de Huacachina près de Ica au milieu des dunes de sable. Puis nous survolerons les mystérieuses lignes de Nazca, sauf si le temps nous manque, auquel cas nous le ferons le lendemain.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 4: Nazca – Arequipa

Aujourd’hui nous survolerons les lignes de Nazca si nous ne l’avons pas fait la veille. Puis nous quitterons la ville, toujours par la Panaméricaine pour quitter la côte pacifique et rejoindre la très belle ville coloniale d’Arequipa, en 10 heures de route environ. Arrivée et transfert à votre hôtel.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 5: Arequipa – City Tour

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la visite de la ville, Arequipa est une étape souvent très agréable et reposante pour les voyageurs. Située à une altitude intermédiaire de 2325m, elle est également une étape d’acclimatation primordiale avant d’attaquer les hauts plateaux andins. Elle est aussi la deuxième plus grande ville du Pérou après Lima. Trois volcans font face à la ville: le Misti, le Chachani et le Pichu Pichu (respectivement 5825m, 6075m et 5664m). Le cadre est tout simplement grandiose. Le centre historique, classé au patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO, est lui construit en sillar, une pierre blanche poreuse d’origine volcanique. Aujourd’hui, nous réaliserons une visite de la ville: la Cathédrale, le Monastère de Santa Catalina, l’église et le cloître de la Compañia de Jésus, la Casona Tristan del Pozo, la Plaza San Francisco et la place principale ainsi que le marché typique de San Camilo.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 6: Arequipa – Chivay – Canyon de Colca (service touristique)

Dans la matinée, nous partirons pour un très beau voyage de 4 heures environ jusqu’au Canyon de Colca, le deuxième plus profond du monde (3400 mètres). Nous passerons par plusieurs réserves naturelles, habitat de vigognes, lamas et alpagas. Le point le plus haut de notre trajet et de notre voyage est à 4910 mètres ! Nous passerons la nuit au village de Chivay et possibilité aussi de profiter d’eaux thermales (non inclus).

Nourriture incluse: petit déjeuner

Jour 7: Chivay – Cruz del Condor – Transfert Chivay-Puno (Lac Titicaca)

Tôt dans la matinée, nous partirons pour la Cruz del Condor, d’où s’offre une vue imprenable sur le Canyon et toute sa grandeur. Nous longerons l’impressionante vallée du Colca et profiterons de nombreux points de vue sur la vallée cultivée et habitée. Si la chance est avec nous, nous aurons la possibilité d’observer le vol majestueux des quelques condors vivant encore ici. Dans l’aprèsmidi, nous nous dirigerons vers Puno pour le Lac Titicaca.

Nourriture incluse: petit déjeuner

Jour 8: Puno – Islas Uros – Isla Amantani (nuit chez l’habitant)

Dès le matin, nous prendrons un bâteau en direction des îles flottantes d’Uros, construites en roseau. Puis nous continuerons notre route vers l’îles d’Amantani, offrant des panoramas incroyables sur l’immensité du lac Titicaca. Nous marcherons jusqu’au sommet de l’île, au temple de la Pachatata, afin de profiter d’un incroyable coucher de soleil. Enfin nous retournerons chez notre famille d’accueil pour passer la nuit.

Nourriture incluse: petit déjeuner, déjeuner et diner.

Jour 9: Isla Taquile – Puno

Dès le matin, nous prendrons un bâteau en direction de l’île de Taquile, connue pour ses métiers manuels de la coutûre. Nous marcherons quelques kilomètres en profitant de vues imprenables sur le lac d’un bleu profond et les cordillières enneigées qui le longent, puis en milieu d’après-midi nous retournerons sur Puno. Nuit à l’hôtel.

Nourriture incluse: petit déjeuner

Jour 10: Puno – Cuzco

Journée consacrée au transfert vers Cusco en bus touristique, où vous ferez plusieurs arrêts en route. Notamment à Pukara où se développa une civilisation plus ancienne que les incas, puis au col de la Raya (4335m), point le plus haut de la route, ainsi qu’à quelques villages et autres sites archéologiques. Arrivée à Cusco et installation à l’hôtel au plein centre de la ville.

Nourriture incluse: petit déjeuner et déjeuner.

Jour 11: Cuzco

Aujourd’hui nous ferons ensemble un tour de la ville en passant par la Plaza Mayor, la Cathédrale et le Temple du Soleil. Nous continuerons l’excursion aux dehors de la ville pour visiter les complexes Incas de Kenko, Tambomachay, Puca Pucara et l’impressionnante forteresse de Sacsayhuman, construite de façon stratégique sur une colline dominant la ville de Cusco. Célèbre pour ses énormes pierres (certaines de ces pierres dépassent les 9 mètres de haut et pèsent plus de 350 tonnes) taillées et assemblées avec une précision déconcertante. Retour à l’hôtel et après-midi libre

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 12: Cuzco – Ollantaytambo (Visite de la Vallée Sacrée) – Aguas Calientes

Cette journée sera consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée des Incas, où nous passerons par des villages comme celui de Pisac, son site archéologique et son marché extérieur haut en couleur. Dans l’après-midi, nous visiterons Ollantaytambo, un très charmant site Inca aux fonctions administratives, agricoles et religieuses. En fin d’après-midi, nous prendrons un train d’1h30 environ direction Aguas Calientes située au pied du Machu Picchu…

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 13: Machu Picchu – Retour à Cuzco

Voilà la journée tant attendue du voyage probablement. Tôt le matin, un bus nous mènera jusqu’aux portes de la « Cité Perdue » des Incas. Nous aurons la chance de visiter le site pendant environ 3 heures avec notre guide qui saura nous éclairer sur le mystère de cette cité perchée au milieu d’un décor magique. Puis dans l’après-midi nous retournerons progressivement à Cuzco par le train jusqu’à Ollantaytambo, puis en bus jusqu’à Cuzco.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 14: Cuzco – Puerto Maldonado (Amazonie)

Ce matin nous prendrons un vol pour l’Amazonie. Arrivée à Puerto Maldonado (capitale mondiale de la biodiversité) et départ pour le Cayman Lodge Amazonie. Vous serez accueillis à l’aéroport par votre guide et conduits au port Tambopata, où vous prendrez le bateau. Vous naviguerez environ deux heures sur le fleuve Tambopata avant d’arriver aux lodges.
Déjeuner à bord.
A votre arrivée à Cayman Lodge Amazonie un cocktail de bienvenue, à base de fruits de la région, vous sera offert.
Brève visite des lodges et installation dans vos chambres.
En fin d’après midi, avant la tombée de la nuit, vous partirez en excursion pour découvrir la vie nocturne en jungle.

Nourriture incluse: pension complète.

Jour 15: Amazonie

Après un petit déjeuner matinal, vous commencerez votre marche en jungle. Après une marche de deux heures et demie, pendant laquelle vous aurez tout à loisir de découvrir  plantes médicinales et diverses variétés de singes (singes écureuils, singes capucins, singes hurleurs…), vous arriverez au lac Sachavacayoc.
Votre guide vous conduira sur le lac, et vous vous baladerez en barque afin d’observer de nombreux oiseaux (hoazins, martins pêcheurs, diverses espèces de perroquets, …) ainsi que des loutres géantes, et si la chance vous sourit, voir unanaconda.
Vous pique-niquerez dans la forêt face au lac. Vous aurez la possibilité de pêcher dans un petit ruisseau si vous le souhaitez.
Sur le chemin du retour, vous aurez éventuellement l’opportunité de voir des sangliers et autres mammifères.
Une fois arrivés aux lodges, vous pourrez vous reposez en toute quiétude dans la salle de hamacs qui borde le fleuve et admirer le coucher du soleil.
Avant le diner, vous prendrez le bateau et longerez les rives du fleuve à la recherche de caïmans et de capibaras (les plus gros rongeurs au monde).
Retour aux lodges pour le diner. Vous pourrez profiter de votre soirée pour admirer la beauté du ciel et sa constellation d’étoiles.

Nourriture incluse: pension complète.

Jour 16: Amazonie

Vous vous lèverez avant le lever du soleil pour partir à quatre heures du matin et arrivez à la Colpa Chuncho avant l’arrivée des aras et perroquets. Installés sur la plage en face de la Colpa (du quechua, « falaise d’argile »), vous aurez tout à loisir d’apprécier le spectacle naturel et bruyant des aras et perroquets. Ils viennent par centaines manger l’argile et les sels minéraux de la falaise.
Vous prendrez ensuite votre petit déjeuner et partirez en excursion à la recherche de mammifères (sangliers, tapirs, singes) et si la chance vous sourit, vous pourrez peut- être rencontrer un jaguar. Vous quitterez ensuite la ColpaChuncho pour rejoindre « la Cascada el Gato ».
Après le déjeuner, vous aurez tout à loisir de nager près de la cascade El Gato et profiterez d’un bon moment de détente.
En fin d’après midi, vous rejoindrez les lodges où pourrez vous reposez en toute quiétude dans la salle de hamacs qui borde le fleuve et profiter du coucher du soleil.

Nourriture incluse: pension complète.

Jour 17: Amazonie – Retour Puerto Maldonado – Cuzco

Vous prendrez votre petit déjeuner tôt le matin. Sur le chemin du retour vous aurez une vue inoubliable du lever du soleilsur le fleuve. Vous pourrez contempler la faune et la flore du matin, particulièrement active à ce moment là de la journée, et entendre les fréquents cris des singes hurleurs.
Le guide vous conduira jusqu’à l’aéroport et s’occupera de vous jusqu’à votre départ.

Une fois arrivée à Cuzco, transfert à votre hôtel et le reste du temps vous sera libre afin de profiter de votre dernière vraie journée au pays des Incas.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 18: Cuzco – Lima – Retour dans votre pays d’origine

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport pour le vol jusqu’à Lima. Ensuite, vous prendrez votre vol international, en espérant que vous repartirez avec la tête pleine de souvenirs inoubliables…

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Ce qui est inclus dans le prix:
-Tous les programmes mentionnés. Vol Lima – Iquitos – Lima
-Programme de Iquitos Jungle 3 nuits / 4 jours
-Les guides locaux sur place
-Vol Cusco – Lima
-Tous les transferts
-3 déjeuners (Colca – Puno – Cusco) sous forme de buffet, et 2 dîners
-Hôtels avec petit-déjeuner
-Toutes les entrées dans les parcs nationaux, musées, train Machu Picchu, la Vallée Sacrée, bateau pour les îles flottantes…etc
-Transport privé tout de Lima à Arequipa
-Tous les programmes cités. Transports touristiques

Ce qui n’est pas inclus dans le prix:
-Les vols internationaux
-Vol au dessus des lignes de Nazca
-Aliments ou boissons personnels
-Taxes aéroportuaires
-Entrée des boîtes de nuit et boissons alcoolisées

Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.
%d bloggers like this: