Spécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateAgence de voyage locale au pérou

Pérou authentique en trek 22j

3000$

foodfuntravel date

Le Pérou authentique en trek!

 

Ce voyage est destiné aux personnes souhaitant découvrir les plus beaux paysages du sud du Pérou, tout en les méritant par de grandes journées de marche! Ce voyage est conçu à la fois pour permettre une acclimatation progressive, mais aussi pour sortir des sentiers battus! Notamment à l’Ausangate ou à Waqra Pukara, qui sont encore très peu connus du grand publique et vraiment splendide! Au programme donc : un trek éprouvant dans l’impressionnant Canyon de Colca, une randonnée relativement facile sur la péninsule de Llachon au Lac Titicaca, le magnifique Trek du Salkantay pour rejoindre le Machu Picchu, un trek de trois jours au pied de la plus haute montagne du sud péruvien, l’Ausangate, un trek de deux jours à l’impressionnante forteresse inca de Waqra Pukara, totalement méconnue des touristes, située dans le Canyon de l’Apurimac, et enfin, une dernière rando jusqu’à la plus belle des merveilles naturelles du Pérou… La Rainbow Mountain (ou Montagne Arc-en-ciel) !

 

Jour 1: Arrivée à Lima

Accueil à l’aéroport de Lima à 16h15 et transfert à votre hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, vous aurez la possibilité de visiter le Lima « moderne » sur la côte pacifique et de faire connaissance avec quelques plats typiques du Pérou dans le restaurant de votre choix. Puis repos bien mérité à votre hôtel après ce long voyage.

Jour 2: Lima – City Tour – Arequipa

Aujourd’hui dans la matinée, vous visiterez le centre historique de la ville de Lima. Puis dans l’après-midi vous prendrez un vol pour Arequipa, la « ville blanche ».

Nourriture incluse : Petit-déjeuner

Jour 3: Arequipa – Visite de la ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la visite de la ville, Arequipa est une étape souvent très agréable et reposante pour les voyageurs. Située à une altitude intermédiaire de 2325m, elle est également une étape d’acclimatation primordiale avant d’attaquer les hauts plateaux andins. Elle est aussi la deuxième plus grande ville du Pérou après Lima. Trois volcans font face à la ville: le Misti, le Chachani et le Pichu Pichu (respectivement 5825m, 6075m et 5664m). Le cadre est tout simplement grandiose. Le centre historique, classé au patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO, est lui construit en sillar, une pierre blanche poreuse d’origine volcanique. Aujourd’hui, vous réaliserez une visite de la ville: la Cathédrale, le Monastère de Santa Catalina, l’église et le cloître de la Compañia de Jésus, la Casona Tristan del Pozo, la Plaza San Francisco et la place principale ainsi que le marché typique de San Camilo.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 4: Arequipa – Canyon de Colca – Oasis Sangalle (TREK DE 2 JOURS AU COLCA)

Aujourd’hui vous quittez Arequipa très tôt dans la matinée (vers 3h30 du matin en bus partagé) et commencez votre voyage en direction du Canyon de Colca. Vous arrivez vers 9h à la Cruz del Condor, d’où vous aurez une vue imprenable sur le canyon et où vous pourrez normalement admirer le vol du majestueux condor. Vous continuez ensuite 10 minutes jusqu’à la Pampa San Miguel d’où vous commencez votre descente dans le Canyon. Vous marcherez environ 6h sur toute la journée avec pause déjeuner à midi et vous avalerez plus de 1000 mètres de dénivelé négatif. Repos bien mérité à l’Oasis de Sangalle, autour de la piscine avec également la possibilité de se rafraîchir le gosier au bar.

Nourriture incluse : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 5: Cabanaconde – Chivay – Puno

Aujourd’hui vous avez 1100m de dénivelé à grimper, et pour cela vous commencerez donc à 5h du matin, à la lumière de votre frontale, pour éviter la chaleur étouffante du Canyon en plein soleil. Une fois au sommet, un délicieux petit déjeuner vous attend au village de Cabanaconde (après l’effort le réconfort). Ensuite vous repartez en transport partagé jusqu’à Chivay où vous ferez quelques petits arrêts sur la route afin d’admirer la partie du canyon cultivée, avec ses terrasses pré-incas datant de plus de 1500 ans concernant les plus vieilles. Vous aurez aussi la possibilité de vous détendre dans des bains thermaux naturels (optionnel) puis vous déjeunerez à Chivay avant d’entamer la route direction Puno et le Lac Titicaca.

Nourriture incluse : Petit-déjeuner

Jour 6:  Puno – Capachica (TREK DE 1 JOUR AU LAC TITICACA)

Tôt le matin vous partirez pour la presqu’île en direction de Capachica (1h15 de route depuis Puno) où vous descendrez pour commencer votre trek. Environ 4 heures de marche suffiront pour rejoindre Llachon, à travers de supers paysages, et vous pourrez enfin vous reposer sur la plage, les pieds dans l’eau, en attendant que votre déjeuner se prépare… L’après-midi sera donc tranquille, reposante. Puis vous vous dirigerez vers le sommet de la presqu’île (si vous en avez envie), à plus de 4100m d’altitude, afin d’apprécier une vue à 360 degré sur tout le lac et un magnifique coucher de soleil.

Nuit chez l’habitant

Nourriture incluse: petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Jour 7: Llachon – Capachica – Puno

Ce matin, vous irez sur les fameuses îles flottantes Uros Titino… Ce sont les dernières îles encore réellement habitées par des Aymaras. Ces îles n’ont d’ailleurs rien à voir à celles proches de Puno qui sont totalement artificielles et extrêmement touristiques. Une fois de retour à Llachon, vous déjeunerez, et dans l’après-midi, vous rentrerez progressivement à Puno en transports locaux.
Nourriture incluse: petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 8: Puno – Cuzco

Journée consacrée au transfert vers Cusco en bus touristique, où vous ferez plusieurs arrêts en route. Notamment à Pukara où se développa une civilisation plus ancienne que les incas, puis au col de la Raya (4335m), point le plus haut de la route, ainsi qu’à quelques villages et autres sites archéologiques. Arrivée à Cusco et installation à l’hôtel au plein centre de la ville.

Nourriture incluse: petit déjeuner et déjeuner.

Jour 9: Cusco – City Tour

Visite de la très célèbre ville impériale de l’Empire Inca dans la matinée avec en plus la visite des sites archéologiques autour de la ville (Sacsayhuaman, Puka Pukara, Qenqo, Tambo Machay).

Nourriture incluse : Petit-déjeuner

Jour 10: Cuzco – Soraypampa – Chaullay (TREK DU SALKANTAY EN 3 JOURS)

Départ matinal ce matin pour rejoindre Soraypampa. Après 3 heures de route environ, vous  commencez votre trek. 7 à 8 heures de marche aujourd’hui, vous grimpez 700m pour atteindre le fameux col du Salkantay à 4630m d’altitude au pied de la montagne (6271 mètres). Puis 1700m de dénivelé négatif vous attendent jusqu’à Chaullay (2900m), où vous passerez la nuit.
Nuit en tente
Nourriture incluse : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 11: Chaullay – La Playa – Lucmabamba (2000m)

Aujourd’hui, vous mettrez environ 6 heures pour rejoindre votre nouveau campement, à Lucmabamba. Vous longerez sur un petit sentier la rivière et descendrez dans la vallée. L’environnement change beaucoup par rapport au col de la veille (au pied des glaciers). Vous entrez petit à petit dans la “seja de selva”, jungle que l’on trouve entre 2000 et 3000m d’altitude.Après un très bon déjeuner au campement, vous aurez l’opportunité de visiter des champs de café et de déguster un café fraîchement cueilli, et bien sûr, organique.
Nuit en tente
Nourriture incluse : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 12: Lucmabamba – Llactapata – Aguas Calientes  

Une très belle journée vous attend! Vous commencez tout d’abord par grimper jusqu’à 2800m sur un véritable chemin inca, afin de rejoindre le site archéologique de Llactapata. Le site en lui-même n’a rien d’exceptionnel si ce n’est la vue qu’il offre. En effet, vous verrez pour la première fois, de loin, le Machu Picchu! Décor exceptionnel avec en fond la montagne Veronica culminant à 5700m d’altitude! Puis vous descendez jusqu’à hidroelectrica d’où vous rejoignez les rails du train qui mènent directement à Aguas Calientes (village au pied du Machu Picchu). Vous déjeunerez en chemin dans un restaurant. Une fois à Aguas Calientes, vous aurez tout à loisir de profiter de votre première douche chaude, ainsi que des bains thermaux (optionnel – 20 soles). Une bonne nuit de repos s’impose après cette journée de 7 heures de marche. Le Machu Picchu vous ouvrira ses portes le lendemain…
Nuit à l’hôtel
Nourriture incluse : petit-déjeuner, déjeuner

Jour 13: Aguas Calientes – Machu Picchu – Retour à Ollantaytambo

Aujourd’hui, vous découvrez le sanctuaire historique du Machu Picchu. A 6 heures du matin, vous grimperez en bus jusqu’à la cité perdue en environ 30 minutes. Vous aurez la chance de visiter le site pendant environ 2 heures avec votre guide qui saura vous éclairer sur le mystère de cette cité perchée au milieu d’un décor magique. Vous aurez du temps également pour profiter du site par vous-même une fois la visite guidée terminée. Puis en milieu d’après-midi, retour en train à Ollantaytambo où vous passerez la nuit.
Nourriture incluse: petit déjeuner

Jour 14: Visite de Ollantaytambo, Maras, Moray et Chinchero

Journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée des Incas. Vous visitez d’abord le site archéologique d’Ollantaytambo. Vous continuez ensuite vers les incroyables salines de Maras surplombant la Vallée Sacrée. Puis par la visite des terrasses agricoles circulaires de Moray, situées à seulement 15 minutes en voiture de Maras. Enfin, vous ferez un arrêt à Chinchero pour son église et son marché authentique avant de retourner sur Cuzco dans l’après-midi

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 15: Journée libre à Cuzco

Journée de repos à Cuzco afin de profiter de cette superbe ville, de bien manger…etc avant d’entamer un trek à nouveau!

Nourriture incluse: petit déjeuner

Jour 16: Cuzco – Tinqui – Upis (TREK DE L’AUSANGATE EN 3 JOURS)

Vous quittez ce matin la Ville Impériale de Cuzco pour 3 heures de route. A Tinqui (3850m) vous ferez connaissance avec l’équipe des muletiers et cuisiniers qui vous accompagneront lors de votre trek. Vous entamerez votre première journée de marche, et montez jusqu’à la communauté de Upis (4400m). La vue sur l’Ausangate est spectaculaire. A Upis, vous pouvez aussi vous relaxer dans ses sources thermales naturelles.

Temps de transport : 3h

Temps de marche : 4h

Dénivelé : 550m+

Jour 17: Upis- Pacchanta

Aujourd’hui vous partez pour une marche de 3h environ jusqu’à deux lagunes incroyables! Vous déjeunerez là-bas. Le chemin est bien tracé et relativement plat. Ensuite l’après-midi, TROIS OPTIONS s’offrent à vous en fonction de l’heure et de votre condition physique :

OPTION 1 : Vous redescendez directement en 2h environ au village de Pacchanta

OPTION 2 : Vous rallongez et grimpez jusqu’à un col avant celui de Campa (4850m) puis redescendez jusqu’au village. Cette deuxième option est plus longue de 3h environ. Elle vaut le coup si vous avez la forme car les paysages croisés sont tout simplement magnifiques!

OPTION 3 : Vous pouvez grimper une montagne culminant à 5000m pour les plus aguerris. Les panoramas qu’elle offre sont d’une beauté indicible…

Temps de marche : 5h ou 8h

Dénivelé : 200m+ et 300m- ou 600m+ et 700m-

Jour 18: Pacchanta – Tinqui – Cuzco

Après le petit-déjeuner, vous retournez tranquillement jusqu’au village de Tinqui (3850m) que vous atteignez en 3h. Fin de ce superbe trek. Vous prenez ensuite le bus local pour revenir à Cuzco.

Temps de marche : 3h

Dénivelé : 400m-

Temps de transport : 3h

Jour 19: Cuzco – Forteresse de Waqra Pukara (TREK DE WAQRA PUKARA + RAINBOW MOUNTAIN EN 3 JOURS)

Environ 3h30 de route ce matin pour rejoindre le village de Huayki, départ du trek. Puis 4 heures de marche et 800m de dénivelé positif à grimper seront nécessaires pour rejoindre la splendide forteresse de Waqra Pukara à travers de magnifiques paysages dans le Canyon de l’Apurimac.

Vous aurez ensuite plein de temps, après le déjeuner, pour visiter la forteresse et profiter d’un probable très beau coucher de soleil.

Nuit en tente.

Nourriture incluse: petit déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 20: Waqra Pukara – Santa Lucia – Pomacanchi

Visite guidée ce matin de la forteresse. Vous pourrez d’abord aller sur un magnifique point de vue pour apprécier le lever du soleil avant le petit-déjeuner. Puis vous aurez entre 2 et 3 heures de descente jusqu’à Santa Lucia, où le transport vous attendra pour vous ramener à Pomacanchi où vous passerez la nuit. Mais avant, sur la route, vous descendrez un très joli col en VTT pendant une heure environ (optionnel). Sensations garanties!

Nourriture incluse: petit déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 21: Pomacanchi – Rainbow Mountain – Cuzco

Après le petit-déjeuner, vous partez en direction de Pitumarca afin de rejoindre le départ du trek pour la splendide Rainbow Mountain. Vous aurez 2h30 de route environ. Puis 3 heures de montée jusqu’au mirador de la montagne arc-en-ciel, culminant à 5035m d’altitude! Vous redescendrez ensuite par l’autre côté, direction Cusipata, où votre transport attendra pour vous ramener à Cuzco. Fin de ce superbe trek

Jour 22 : Cuzco – Lima – Vol international

Vous prenez aujourd’hui un vol pour Lima, puis votre vol international à 18h30. Fin de cet incroyable voyage. Nous espérons que vous rentrerez avec de magnifiques souvenirs plein la tête…

Nourriture incluse: petit déjeuner, déjeuner et dîner

 

 

 

PS: Nécessité d’être en bonne forme physique pour ce voyage, et d’avoir quelques références en trek!

 

 

Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.
%d bloggers like this: