Spécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateAgence de voyage locale au pérou

Pérou-Bolivie 21j

2800$

foodfuntravel date

Voyage Pérou-Bolivie 21j

 

Jour 1: Arrivée à Lima

Accueil à l’aéroport de Lima et transfert vers votre hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, nous aurons la possibilité de visiter le Lima « moderne » sur la côte pacifique et de faire connaissance avec quelques plats typiques du Pérou dans le restaurant de votre choix. Puis repos bien mértité à votre hôtel après ce long voyage.

Jour 2: Lima – Arequipa

Aujourd’hui dans la matinée, nous visitons le centre historique de la ville de Lima. Puis dans l’après-midi nous prenons un vol pour Arequipa, la « ville blanche ».

Jour 3: Arequipa – Visite de la ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la visite de la ville, Arequipa est une étape souvent très agréable et reposante pour les voyageurs. Située à une altitude intermédiaire de 2325m, elle est également une étape d’acclimatation primordiale avant d’attaquer les hauts plateaux andins. Elle est aussi la deuxième plus grande ville du Pérou après Lima. Trois volcans font face à la ville: le Misti, le Chachani et le Pichu Pichu (respectivement 5825m, 6075m et 5664m). Le cadre est tout simplement grandiose. Le centre historique, classé au patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO, est lui construit en sillar, une pierre blanche poreuse d’origine volcanique. Aujourd’hui, nous réalisons une visite de la ville: la Cathédrale, le Monastère de Santa Catalina, l’église et le cloître de la Compañia de Jésus, la Casona Tristan del Pozo, la Plaza San Francisco et la place principale ainsi que le marché typique de San Camilo.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 4: Arequipa – Chivay (service touristique)

Dans la matinée, nous partons pour un très beau voyage de 4 heures environ jusqu’au Canyon de Colca, le deuxième plus profond du monde (3400 mètres). Nous passons par plusieurs réserves naturelles, habitat de vigognes, lamas et alpagas. Le point le plus haut de notre trajet et de notre voyage est à 4910 mètres ! Nous passons la nuit au village de Chivay et possibilité aussi de profiter d’eaux thermales (non inclus).

Nourriture incluse: petit déjeuner et déjeuner.

Jour 5: Chivay – Cruz del Condor – Arequipa

Tôt dans la matinée, nous partons pour la Cruz del Condor, d’où s’offre une vue imprenable sur le Canyon et toute sa grandeur. Nous longeons l’impressionante vallée du Colca et profitons de nombreux points de vue sur la vallée cultivée et habitée. Si la chance est avec nous, nous pouvons observer le vol majestueux des quelques condors vivant encore ici. Dans l’après-midi, nous retournons sur Arequipa en faisant quelques arrêts sur la route, notamment au mirador des volcans, situé à 4910m. Nuit à Arequipa.

Jour 6: Arequipa – Cuzco

Dans la matinée nous prenons un vol/bus pour l’ancienne capitale des Incas, Cusco. Transfert à l’hôtel et matinée libre. Ensuite nous faisons ensemble un tour de la ville en passant par la Plaza Mayor, la Cathédrale et le Temple du Soleil. Nous continuons l’excursion aux dehors de la ville pour visiter les complexes Incas de Kenko, Tambomachay, Puca Pucara et l’impressionnante forteresse de Sacsayhuman, construite de façon stratégique sur une colline dominant la ville de Cusco. Célèbre pour ses énormes pierres (certaines de ces pierres dépassent les 9 mètres de haut et pèsent plus de 350 tonnes) taillées et assemblées avec une précision déconcertante. Retour à l’hôtel.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 7: Cuzco – Vallée Sacrée – Ollantaytambo

Cette journée est consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée des Incas, où nous passons par des villages comme celui de Pisac, son site archéologique et son marché extérieur haut en couleur. Dans l’après-midi, nous visitons Ollantaytambo, un très charmant site Inca aux fonctions administratives, agricoles et religieuses. Nuit dans un village de la Vallée Sacrée.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 8: Vallée Sacrée – Machu Picchu

Voilà la journée tant attendue du voyage probablement. Nous nous dirigeons d’abord en train vers Aguas Calientes, situé au pied du Machu Picchu. Puis un bus nous emmène jusqu’aux portes de la « Cité Perdue » des Incas. Nous visitons le site pendant environ 3 heures en compagnie de notre guide qui saura nous éclairer sur le mystère de cette cité perchée au milieu d’un décor magique. Nuit à Aguas Calientes.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 9: Machu Picchu – Cuzco

Aujourd’hui nous avons le temps de faire un petit trek aux chutes de Mandor par exemple (optionnel). C’est une randonnée d’1h30 (4Km) environ sur un sentier plat et sur les voix du chemin de fer. Nous passons notamment par des plantations de café, de papaye, banane, avocat et plantes médicinales. Si nous décidons de faire cette petite rando, nous prendrons donc le train retour pour Ollantaytambo dans l’après-midi, puis un bus jusqu’à Cusco où nous devrions arriver en début de soirée. Nous passerons là-bas.

Jour 10: Cuzco – Puno

Journée consacrée au transfert vers Puno en bus touristique, où nous ferons plusieurs arrêts en route. Notamment au col de la Raya (4335m), point le plus haut de la route, puis à Pukara où se développa une civilisation plus ancienne que les incas, ainsi qu’à quelques villages et autres sites archéologiques. Arrivée à Puno et installation à l’hôtel.

Nourriture incluse: petit déjeuner et déjeuner.

Jour 11: Puno – Copacabana – Isla del Sol

Tôt dans la matinée nous prenons un bus de 3h, nous menant à Copacabana en Bolivie. Nous nous baladons et découvrons cette très charmante ville, à la fois touristique et typique, pendant 2-3 heures. Nous pouvons également déguster la truite du Titicaca dans un marché local ou tout simplement profiter d’un bon café en terrasse avec vue sur le lac. Puis à 13h30 (heure bolivienne) nous embarquons sur un bâteau direction l’Isla del Sol, située à 1h30 de la côte. L’arrivée sur l’île est grandiose car elle offre des vues imprenables sur le lac et les neiges éternelles de la Cordillère Royale. Petite rando jusqu’à un joli point de vue pour profiter d’un bon repas face au coucher du soleil. Nuit en hôtel sur l’île.

Jour 12: Isla del Sol – Copacabana – La Paz

Nous reprenons aujourd’hui le bâteau dans la matinée, déjeunons à Copacabana et prenons un bus en début d’après-midi pour La Paz. La route est magnifique. Nous longeons le Titicaca et la Cordillère Royale pendant 4 heures sur l’altiplano bolivien puis nous arrivons à La Paz en fin d’après-midi. Transfert à l’hôtel et soirée libre.

Jour 13: La Paz – Visite de la ville – Vallée de la Lune

Aujourd’hui nous commençons par la visite de la ville de La Paz, dont nous pourrons apprécier la richesse culturelle, historique, archéologique et géographique. Nous passons notamment par la Place Murillo, la Cathédrale, l’église de San Francisco puis nous grimpons au mirador de Killi Killi, offrant un panorama incroyable sur la ville et les montagnes qui l’entourent… Après avoir visité le centre, nous partons visiter la Vallée de la Lune en passant par les quartiers résidentiels de la ville.

Nourriture incluse: petit déjeuner

Jour 14: La Paz – Sucre

Nous prenons un vol rapide ce matin pour rejoindre la capitale constitutionnelle de la Bolivie, Sucre. Sucre est probablement une des villes les plus belle de Bolivie et d’Amérique du Sud. On la surnomme la «Ville Blanche». Aujourd’hui , nous visitons les charmantes petites ruelles coloniales de la ville, son centre historique, les charmantes petites églises et sa population accueillante. Nuit à l’hôtel.

Jour 15: Sucre – Potosi

Matinée libre à Sucre pour profiter de l’ambiance coloniale qui reigne dans cette ville. Puis transfert en bus dans l’après-midi pour Potosi, située à 4000 mètres d’altitude. Nous pourrons nous promener dans les rues qui témoignent aussi du passé colonial de cette ville minière qui fut l’une des plus riches d’Amérique Latine de l’époque. Soirée libre.

Jour 16: Potosivisite des mines d’argent (Cerro Rico) – Uyuni

Après le petit déjeuner nous visitons les mines d’argent de Cerro Rico. Elles sont de nos jours toujours exploitées et nous pénétrons dans les centaines de galeries et tunnels pour observer le travail des mineurs. Dans l’après-midi nous allons à la « Casa de la Moneda », sans doute un des édifices les plus importants de l’architecture coloniale en Amérique du Sud. Puis transfert en bus pour Uyuni, aux portes du Salar le plus grand du monde.

Jour 17: Uyuni – Chuivica

Nous partons aujourd’hui en 4×4 à travers des paysages irréels, à travers le Salar d’Uyuni. Nous nous arrêtons au cimétière des trains, puis au village de Colchani pour observer comment se fait l’extraction de sel. Puis nous parcourons une centaine de kilomètres sur les traces du Dakar jusqu’à l’île d’Incahuasi, offrant une vue imprenable sur tout le salar de son sommet.

Jour 18: Chuivica – Laguna Colorada

Nous continuons notre voyage en profitant des magnifiques paysages que propose l’Altiplano, en passant par exemple par la Forêt de Pierre, des volcans actifs, et de nombreuses lagunes où nous pourrons observer des flamants roses et autres espèces sauvages. La Laguna Colorada est unique en son genre. Nous dormirons près de cette lagune, à 4300 mètres.

Nourriture incluse : Pension complète

Jour 19: Laguna Colorada – Laguna Blanca/Verde – Uyuni

Sur le chemin et au lever du soleil, nous visitons les geysers “Sol de la Mañana” à 5000 mètres d’altitude. Puis nous allons nous détendre dans des sources d’eaux chaudes, avant d’arriver à la frontière chilienne où se trouvent les Lagunas Blanca et Verde, au pied du fameux volcan Licancabur. Ensuite retour dans l’après-midi à Uyuni où nous y passeront la nuit.

Nourriture incluse : Petit-déjeuner

Jour 20: Uyuni – La Paz

Aujourd’hui nous retournons à La Paz en bus et profitons des superbes paysages que nous offre cette route. Arrivée en début de soirée et nuit à la Paz.

Jour 21: La Paz – Lima – Vol de retour à la maison

Transfert le matin à l’aéroport pour rejoindre Lima puis vous prendrez votre vol international pour votre pays d’origine, en espérant que vous repartirez avec plein d’excellents souvenirs de votre voyage dans ces deux pays.

Inclus dans le prix:
-Tous les hôtels et logements avec petit déjeuner inclus (3* sauf pendant les treks et ascensions)
-Tous les vols internes
-Tous les transferts (aéroport – hôtel – aéroport)
-Tous les transports (terrestre, train pour le Machu Picchu, chaloupe sur le Lac Titicaca) compris dans le circuit
-Bus touristique Arequipa – Cabanaconde
-Toutes les entrées aux parcs nationaux, églises, couvents, musées, cathédrales, ruines, Machu Picchu et attractions comprises dans le tour
-Guide local dans chaque lieu visité
-Toute la nourriture lors des trekkings
-Matériel technique pour les ascensions sauf frontale et battons

Non inclus dans le prix:
-Vols internationaux
-Boisson et nourriture non précisés dans le programme
-Snack, eaux, boissons alcoolisées…

Information sur la nourriture et la boisson
Dans les villes, vous pourrez trouvez des plats typiques ainsi qu’universels. Le coût de la nourriture est compris entre 5 et 10 dollars par jour.

Change de devises
Dans toutes les villes, vous pourrez trouver des endroits où changer votre argent (dollars, euros…)

Que faut-il amener ?
Chaussures de marche, lampe, chapeau, crème solaire, vêtements pour tout type de temps…

Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.
%d bloggers like this: