Spécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateAgence de voyage locale au pérou

Pérou-Bolivie 22j Confort

3200$

foodfuntravel date

Voyage Pérou-Bolivie 22j Confort

 

Jour 1: Arrivée à Lima

Accueil à l’aéroport de Lima et transfert vers votre hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, nous aurons la possibilité de visiter le Lima « moderne » sur la côte pacifique et de faire connaissance avec quelques plats typiques du Pérou dans le restaurant de votre choix.

Jour 2: Lima – City Tour – Paracas

Petit déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, nous visiterons la ville de Lima. Nous irons à la Place San Martin, la Plaza Mayor, le Palais du Gouvernement, la Municipalité, la Cathédrale de Lima (où repose les restes de Francisco Pizarro), les Catacombes de San Francisco et le parc de la Muralla. Ensuite, nous irons en direction du sud par la Panamericana pour la ville balnéaire de Paracas, et profiter des paysages atypiques qui bordent cette route mytique. Transfert à l’hôtel de Paracas. Le reste de la journée sera libre afin que vous puissiez vous reposer ou vous balader.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 3: Paracas – Iles Ballestas – Nazca

Aujourd’hui est consacré à la visite des îles Ballestas en bateau. Ces îles sont souvent appelées « les Galapagos » du Pérou en raison de sa faune. Elles abritent de nombreuses otaries, loups de mer et entre autres pélicans, cormorans, manchots…etc Vers midi, nous continuerons notre route jusqu’à la ville de Nazca. En chemin, nous aurons également la possibilité de visiter l’Oasis de Huacachina près de Ica au milieu des dunes de sable. Puis nous survolerons les mystérieuses lignes de Nazca, sauf si le temps nous manque, auquel cas nous le ferons le lendemain.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 4: Nazca – Arequipa

Aujourd’hui nous survolerons les lignes de Nazca si nous ne l’avons pas fait la veille. Puis nous quitterons la ville, toujours par la Panaméricaine pour quitter la côte pacifique et rejoindre la très belle ville coloniale d’Arequipa, en 10 heures de route environ. Arrivée et transfert à votre hôtel.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 5: Arequipa – City Tour

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la visite de la ville, Arequipa est une étape souvent très agréable et reposante pour les voyageurs. Située à une altitude intermédiaire de 2325m, elle est également une étape d’acclimatation primordiale avant d’attaquer les hauts plateaux andins. Elle est aussi la deuxième plus grande ville du Pérou après Lima. Trois volcans font face à la ville: le Misti, le Chachani et le Pichu Pichu (respectivement 5825m, 6075m et 5664m). Le cadre est tout simplement grandiose. Le centre historique, classé au patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO, est lui construit en sillar, une pierre blanche poreuse d’origine volcanique. Aujourd’hui, nous réaliserons une visite de la ville: la Cathédrale, le Monastère de Santa Catalina, l’église et le cloître de la Compañia de Jésus, la Casona Tristan del Pozo, la Plaza San Francisco et la place principale ainsi que le marché typique de San Camilo.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 6: Arequipa – Chivay (service touristique)

Dans la matinée, nous partirons pour un très beau voyage de 4 heures environ jusqu’au Canyon de Colca, le deuxième plus profond du monde (3400 mètres). Nous passerons par plusieurs réserves naturelles, habitat de vigognes, lamas et alpagas. Le point le plus haut de notre trajet et de notre voyage est à 4910 mètres ! Nous passerons la nuit au village de Chivay et possibilité aussi de profiter d’eaux thermales (non inclus).

Nourriture incluse: petit déjeuner et déjeuner.

Jour 7: Chivay – Cruz del Condor – Transfert Chivay – Puno

Tôt dans la matinée, nous partirons pour la Cruz del Condor, d’où s’offre une vue imprenable sur le Canyon et toute sa grandeur. Nous longerons l’impressionante vallée du Colca et profiterons de nombreux points de vue sur la vallée cultivée et habitée. Si la chance est avec nous, nous aurons la possibilité d’observer le vol majestueux des quelques condors vivant encore ici. Dans l’après-midi, nous nous dirigerons vers Puno pour le Lac Titicaca.

Jour 8: Puno – Iles Uros – Ile Taquile

Dès le matin, nous prenons un bâteau en direction des îles flottantes d’Uros, construites en roseau. Puis nous continuons notre route vers l’îles de Taquile, connue pour ses métiers manuels de la coutûre. Nous marchons quelques kilomètres en profitant de vues imprenables sur le lac d’un bleu profond et les cordillières enneigées qui le longent, puis en milieu d’après-midi nous retournons sur Puno. Nuit à l’hôtel.

Nourriture incluse: petit déjeuner, déjeuner et diner.

Jour 9: Puno – Tiahuanaco – La Paz

Après le petit déjeuner, nous partons pour Desaguadero, à la frontière entre le Pérou et la Bolivie, et prenons ensuite un bus pour arriver une demi-heure plus tard au site archéologique de Tiahuanaco dont les récentes découvertes archéologique laissent à penser qu’il serait en fait le plus vieux site au monde jusque là découvert (il aurait environ 15000 ans). Après la visite guidée d’environ deux heures, nous prenons notre déjeuner et continuons jusqu’à la Paz.

Nourriture incluse: petit-déjeuner

Jour 10: La Paz – visite de la ville – Vallée de la Lune

Aujourd’hui nous commençons par la visite de la ville de La Paz, dont nous pourrons apprécier la richesse culturelle, historique, archéologique et géographique. Nous passons notamment par la Place Murillo, la Cathédrale, l’église de San Francisco puis nous grimpons au mirador de Killi Killi, offrant un panorama incroyable sur la ville et les montagnes qui l’entourent… Après avoir visité le centre, nous partons visiter la Vallée de la Lune en passant par les quartiers résidentiels de la ville.

Nourriture incluse: petit déjeuner

Jour 11: La Paz – Uyuni

Le matin, transfert à l’aéroport pour un vol qui nous mènera aux portes du plus grand lac salé au monde : le Salar d’Uyuni. Nous partons ensuite en 4×4 à travers des paysages irréels. Nous nous arrêtons au cimétière des trains, puis au village de Colchani pour observer comment se fait l’extraction de sel. Puis nous parcourons une centaine de kilomètres sur les traces du Dakar jusqu’à l’île d’Incahuasi, offrant une vue imprenable sur tout le salar de son sommet. Retour au village d’Uyuni et nuit en hôtel.

Jour 12: Uyuni – Potosi.

Après le petit déjeuner nous partons en bus local d’Uyuni pour Potosi, située à 4000m d’altitude. Nous arrivons dans l’après-midi à Potosi et transfert à votre hôtel. Après-midi libre.

Jour 13: visite des mines d’argent (Cerro Rico)

Après le petit déjeuner nous visitons les mines d’argent de Cerro Rico. Elles sont de nos jours toujours exploitées et nous pénétrons dans les centaines de galeries et tunnels pour observer le travail des mineurs. Dans l’après-midi nous allons à la « Casa de la Moneda », sans doute un des édifices les plus importants de l’architecture coloniale en Amérique du Sud.

Jour 14: Potosí – Sucre

Après le petit déjeuner nous partons au terminal terrestre prendre le bus pour Sucre. Transfert à l’hôtel. Après-midi libre pour profiter de la «Ville Blanche de Bolivie».

Jour 15: Sucre

Sucre est probablement une des villes les plus belle de Bolivie et d’Amérique du Sud. Nous visitons les petites ruelles coloniales de la ville, son centre historique, les charmantes petites églises et profitons de la population accueillante de cette ville.

Jour 16: Sucre – La Paz

Petit déjeuner et transfert jusqu’à l’aéroport pour un vol de retour à la Paz, arrivée et transfert à l’hôtel, puis journée libre.

Jour 17: La Paz – Cuzco

Transfert matinal à l’aéroport pour rejoindre l’ancienne capitale des Incas, Cusco. Transfert à l’hôtel et matinée libre. Ensuite nous faisons ensemble un tour de la ville en passant par la Plaza Mayor, la Cathédrale et le Temple du Soleil. Nous continuons l’excursion aux dehors de la ville pour visiter les complexes Incas de Kenko, Tambomachay, Puca Pucara et l’impressionnante forteresse de Sacsayhuman, construite de façon stratégique sur une colline dominant la ville de Cusco. Célèbre pour ses énormes pierres (certaines de ces pierres dépassent les 9 mètres de haut et pèsent plus de 350 tonnes) taillées et assemblées avec une précision déconcertante. Retour à l’hôtel.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 18: Cuzco – Vallée Sacrée – Ollantaytambo

Cette journée sera consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée des Incas, où nous passerons par des villages comme celui de Pisac, son site archéologique et son marché extérieur haut en couleur. Dans l’après-midi, nous visiterons Ollantaytambo, un très charmant site Inca aux fonctions administratives, agricoles et religieuses. Nuit dans un village de la Vallée Sacrée.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 19: Vallée Sacrée – Machu Picchu

Voilà la journée tant attendue du voyage probablement et nous avons gardé le meilleur pour la fin. Nous nous dirigerons d’abord en train vers Aguas Calientes, situé au pied du Machu Picchu. Puis un bus nous mènera jusqu’aux portes de la « Cité Perdue » des Incas. Nous aurons la chance de visiter le site pendant environ 3 heures avec notre guide qui saura nous éclairer sur le mystère de cette cité perchée au milieu d’un décor magique. Nuit à Aguas Calientes.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 20: Machu Picchu – Cuzco

Aujourd’hui nous aurons le temps de faire un petit trek aux chutes de Mandor par exemple (optionnel). C’est une randonnée d’1h30 (4Km) environ sur un sentier plat et sur les voix du chemin de fer. Nous passerons notamment par des plantations de café, de papaye, banane, avocat et plantes médicinales. Si nous décidons de faire cette petite rando, nous prendrons donc le train retour pour Ollantaytambo dans l’après-midi, puis un bus jusqu’à Cusco où nous devrions arriver en début de soirée. Nous passerons là-bas.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 21: Cuzco

Aujourd’hui est une journée libre et tranquille dans la ville impériale, afin de profiter de notre dernière journée au Pérou et de faire quelques achats souvenirs par exemple. En revanche si vous souhaitez visiter de nouveaux sites archéologiques incas, nous pouvons vous proposer (optionnel) les salines de Maras et les terrasses agricoles concentriques de Moray. Dernière nuit à Cusco.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 22: Cuzco – Lima – Retour dans votre pays d’origine

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport pour le vol jusqu’à Lima. Ensuite, vous prendrez votre vol international, en espérant que vous repartirez avec la tête pleine de souvenirs inoubliables…

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Facebook

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.
%d bloggers like this: