Spécialiste du trek de l'AusangateSpécialiste du trek de l'AusangateAgence de trek au PérouSpécialiste du trek de l'AusangateAgence de voyage locale au pérou

Pérou en Trek – 20 Jours

2600$

foodfuntravel date

Description

Ce voyage est destiné à ceux qui souhaitent découvrir le Pérou à travers de splendides treks. Nous vous proposons un trek de 2 jours dans le Canyon de Colca, une magnifique randonnée hors des sentiers battus au Lac Titicaca, le trek du Salkantay qui vous mènera droit au Machu Picchu, ainsi que le splendide trek de l’Ausangate qui est selon nous, le plus beau du Pérou!

 

Voyage au Pérou en Trek – 20 Jours

 

 

Jour 1: Arrivée à Lima

Accueil à l’aéroport de Lima et transfert vers votre hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, nous aurons la possibilité de visiter le Lima « moderne » sur la côte pacifique et de faire connaissance avec quelques plats typiques du Pérou dans le restaurant de votre choix. Puis repos bien mértité à votre hôtel après ce long voyage.

Jour 2: Lima – Arequipa

Aujourd’hui dans la matinée, nous visiterons le centre historique de la ville de Lima. Puis dans l’après-midi nous prendrons un vol pour Arequipa, la « ville blanche ».

Nourriture incluse : Petit-déjeuner

Jour 3: Arequipa – Visite de la ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la visite de la ville, Arequipa est une étape souvent très agréable et reposante pour les voyageurs. Située à une altitude intermédiaire de 2325m, elle est également une étape d’acclimatation primordiale avant d’attaquer les hauts plateaux andins. Elle est aussi la deuxième plus grande ville du Pérou après Lima. Trois volcans font face à la ville: le Misti, le Chachani et le Pichu Pichu (respectivement 5825m, 6075m et 5664m). Le cadre est tout simplement grandiose. Le centre historique, classé au patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO, est lui construit en sillar, une pierre blanche poreuse d’origine volcanique. Aujourd’hui, nous réaliserons une visite de la ville: la Cathédrale, le Monastère de Santa Catalina, l’église et le cloître de la Compañia de Jésus, la Casona Tristan del Pozo, la Plaza San Francisco et la place principale ainsi que le marché typique de San Camilo.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 4: Arequipa – Oasis Sangalle – Trek Canyon de Colca en 2 jours

Aujourd’hui nous quittons Arequipa très tôt dans la matinée (4 heures du matin) et commençons notre voyage en direction du Canyon de Colca. Nous arrivons vers 9h à la Cruz del Condor, d’où nous avons une vue imprenable sur le canyon et où nous pouvons normalement admirer le vol du majestueux condor. Nous continuons ensuite 10 minutes jusqu’à la Pampa San Miguel d’où nous commençons notre descente dans le Canyon. Nous marcherons environ 5h sur toute la journée avec pause déjeuner à midi et nous avalerons plus de 1000 mètres de dénivelé négatif. Repos bien mérité à l’Oasis de Sangalle, autour de la piscine avec également la possibilité de se rafraîchir le gosier au bar.

Nourriture incluse : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 5: Cabanaconde – Chivay – Puno

Aujourd’hui nous avons 1100m de dénivelé à grimper et pour cela nous commencerons donc à 5h du matin, à la lumière de notre frontale, pour éviter la chaleur étouffante du Canyon en plein soleil. Une fois au sommet, un délicieux petit déjeuner nous attend au village de Cabanaconde (après l’effort le réconfort). Ensuite nous repartons en transport privé jusqu’à Chivay où nous faisons quelques petits arrêts sur la route afin d’admirer la partie du canyon cultivée, avec ses terrasses pré-incas datant de plus de 1500 ans concernant les plus vieilles. Nous aurons aussi la possibilité de se détendre dans des bains thermaux naturels (optionnel) puis nous déjeunerons à Chivay avant d’entamer notre route direction Puno et le Lac Titicaca.

Nourriture incluse : Petit-déjeuner

Jour 6: Puno – Capachica – Trek Llachon d’1 jour hors des sentiers battus (Lac Titicaca)

Ce matin, nous allons en 1h15 de bus environ à Capachica, d’où nous commençons notre randonnée de 4 heures jusqu’à Llachon. Cette rando est complètement authentique et non-touristique. L’après-midi, nous aurons plein de temps pour se reposer et flâner sur la plage. Puis, en fin d’après-midi, nous grimpons jusqu’au sommet de la péninsule afin d’observer un magnifique coucher du soleil sur toute la grandeur du Lac Titicaca.

Nourriture incluse : Petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Jour 7 : Llachon – Capachica – Puno

Ce matin, nous commençons par faire une petite heure de voilier sur le lac (voilier très basique mais authentique), puis nous allons visiter les fameuses îles flottantes Uros Titino qui sont encore habitées par une communauté d’Aymara. Enfin, en milieu d’après-midi, nous retournons en bus sur Puno. Nuit à l’hôtel.

Nourriture incluse : Petit-déjeuner, déjeuner

Jour 8: Puno – Cuzco

Journée consacrée au transfert vers Cusco en bus touristique, où vous ferez plusieurs arrêts en route. Notamment à Pukara où se développa une civilisation plus ancienne que les incas, puis au col de la Raya (4335m), point le plus haut de la route, ainsi qu’à quelques villages et autres sites archéologiques. Arrivée à Cusco et installation à l’hôtel au plein centre de la ville.

Nourriture incluse: petit déjeuner et déjeuner.

Jour 9 : Cuzco City Tour

Aujourd’hui nous ferons ensemble un tour de la ville en passant par la Plaza Mayor, la Cathédrale et le Temple du Soleil. Nous continuerons l’excursion aux dehors de la ville pour visiter les complexes Incas de Kenko, Tambomachay, Puca Pucara et l’impressionnante forteresse de Sacsayhuman, construite de façon stratégique sur une colline dominant la ville de Cusco. Célèbre pour ses énormes pierres (certaines de ces pierres dépassent les 9 mètres de haut et pèsent plus de 350 tonnes) taillées et assemblées avec une précision déconcertante. Retour à l’hôtel et après-midi libre

Jour 10: Vallée Sacrée

Ce matin, direction la Vallée Sacrée afin d’admirer le site archéologique de Pisac. Nous arrivons dans l’après-midi à Ollantaytambo, où nous visitons également son impressionnant site archéologique. Retour à Cusco et nuit à l’hôtel.

Nourriture incluse : Petit-déjeuner

Jour 11: Cuzco – Mollepata – Soraypampa (Trek du Salkantay)

Nous partons aujourd’hui à 5 heures du matin, afin de rejoindre le village de Mollepata vers 7h, départ de notre trek. Mollepata est un petit village situé à 2,850 mètres d’altitude, au climat tempéré. De ce village, nous pouvons apprécier la vue de plusieurs sommets enneigés appartenant à la chaine du Salkantay. Après notre petit-déjeuner, nous partons pour 7 à 8 heures de marche et 1100 mètres de dénivelé positif, puis nous arrivons à Soraypampa, lieu de notre premier campement.

Nuit en tente

Nourriture incluse : déjeuner, diner (petit déjeuner à voir avec votre hôtel)

Jour 12: Soraypampa – Chaullay

Aujourd’hui nous avons également 7 à 8 heures de marche, et après 600m de grimpette nous atteignons le fameux Salkantay pass à 4630m d’altitude au pied de la montagne (6271 mètres). Puis nous descendons ensuite jusqu’à Chaullay (2900m), où nous passons la nuit.

Nuit en tente

Nourriture incluse : petit-déjeuner, déjeuner, diner

Jour 13: Chaullay – La Playa – Santa Teresa – Aguas Calientes

Nous commençons très tôt notre rando. Les paysages et l’environnement vont être très différents de ce que l’on aura pu voir la veille puisque nous redescendons aujourd’hui jusqu’à 1950m d’altitude. En effet nous rentrons dans une région où le climat tempéré est propre à la jungle. Ce sera encore une longue journée avec 6-7h de marche. Nous arrivons au village d’Aguas Calientes où nous mangeons et dormons, au pied du Machu Picchu.

Nuit en hôtel

Nourriture incluse : petit-déjeuner, déjeuner

Jour 14: Aguas Calientes – Machu Picchu – Cuzco

Aujourd’hui, nous découvrons le sanctuaire historique du Machu Picchu. A 6 heures du matin, nous grimpons jusqu’à la cité perdue en environ 30 minutes (possibilité d’y aller en bus également). Nous aurons la chance de visiter le site pendant environ 3 heures avec notre guide qui saura nous éclairer sur le mystère de cette cité perchée au milieu d’un décor magique. Retour à Cusco en fin d’après-midi.

Nourriture incluse: petit déjeuner.

Jour 15: Cuzco – Tinqui – Upis (TREK DE L’AUSANGATE en 5 jours)

Nous quittons tôt la Ville Impériale de Cuzco pour 3 heures de route. A Tinqui (3850m) nous faisons connaissance avec l’équipe des muletiers et cuisiniers qui nous accompagneront lors de notre trek. Nous entamons notre première journée de marche, et montons jusqu’à la communauté de Upis (4400m). La vue sur l’Ausangate est spectaculaire. A Upis, nous pouvons aussi nous relaxer dans ses sources thermales naturelles.

Nourriture incluse: petit déjeuner, déjeuner, dîner

Temps de transport : 3 heures

Temps de marche : 4 heures

Dénivelé : 550m

Jour 16: Upis – Col d’Arapa – Col Extrême Ausangate – Lagune Ausangate

Nous commençons notre marche en côte, sous l’œil bienveillant de l’Apu majeur, l’Ausangate. Nous passons d’abord le col d’Arapa (4730m), puis nous déscendons de l’autre côté où se trouvent de nombreuses lagunes toutes plus belles les unes que les autres. Après notre pique-nique, nous grimpons de nouveau jusqu’au col de l’Extrême Ausangate (4850m), puis nous rejoingnons la lagune Ausangate, où nous dînerons et camperons.

Nourriture incluse: petit déjeuner, déjeuner, dîner

Temps de marche : 6 heures

Dénivelé :+600m et -400m

Jour 17: Lagune Ausangate – Jampa

Aujourd’hui nous nous lançons dans l’ascension du point le plus haut de notre trek, le col Palomani (5100m), d’où nous serons récompensés de nos efforts par une vue exceptionnelle sur des glaciers et lagunes roses.

Nous redescendons ensuite dans la vallée de Pampa Finaya et arriverons finalement à Jampa (4700m), lieu de notre campement. Déjeuner et dîner au campement.

Nourriture incluse: petit déjeuner, déjeuner, dîner

Temps de marche : 5 heures

Dénivelé : +600m et -500m

Jour 18: Jampa – Col de Campa – Pacchanta

Un nouveau défi pour cette journée : le col de Campa (5 100m) que nous atteignons après 3h de marche. Nous passons ensuite par plusieurs belles lagunes avant d’arriver à la communauté de Pacchanta (4 350m), où nous installons notre camp et pourrons reposer nos muscles fatigués dans des sources chaudes naturelles.

Nourriture incluse: petit déjeuner, déjeuner, dîner

Temps de marche : 6 heures

Dénivelé : +400m et -750m

Jour 19: Pacchanta – Tinqui – Cuzco

Après le petit-déjeuner, nous retournons tranquillement jusqu’au village de Tinqui (3900m) que nous atteignons en 3h. Fin de ce superbe trek. Nous prenons notre véhicule de retour et nous retournons à Cusco.

Nourriture incluse: petit déjeuner, déjeuner

Temps de marche : 3 heures

Dénivelé : -450m

Temps de transports : 3 heures

Jour 20: Cuzco – Lima – Retour dans votre pays

Ce matin nous prenons un vol Cuzco-Lima, puis vous prenez votre vol international. Nous espérons que vous rentrerez avec des souvenirs plein la tête…

Nourriture incluse: petit déjeuner

Autre

Inclus dans le prix:
-Tous les hôtels et logements avec petit déjeuner inclus (3* sauf pendant les treks)
-Vols internes (Lima – Arequipa et Cusco – Lima)
-Tous les transferts (aéroport – hôtel – aéroport)
-Tous les transports (terrestre, train pour le Machu Picchu, bateau sur le Lac Titicaca) compris dans le circuit
-Bus touristique Arequipa – Cabanaconde
-Toutes les entrées aux parcs nationaux, églises, couvents, musées, cathédrales, ruines, Machu Picchu et attractions comprises dans le tour
-Guide local dans chaque lieu visité
-Tous les voyages sont en privé sauf celui du Camino Inca et de la Vallée Sacrée
-Bus local Lima – Huaraz – Lima
-Toute la nourriture lors des trekkings

Non inclus dans le prix:
-Vols internationaux
-Boisson et nourriture non précisés dans le programme
-Snack, eaux, boissons alcoolisées…

Information sur la nourriture et la boisson:
Dans les villes, vous pourrez trouvez des plats typiques ainsi qu’universels. Le coût de la nourriture est compris entre 5 et 10 dollars par jour.

Change de devises
Dans toutes les villes, vous pourrez trouver des endroits où changer votre argent (dollars, euros…)

Que faut-il amener ?
Chaussures de marche, lampe, chapeau, crème solaire, vêtements pour tout type de temps…

%d blogueurs aiment cette page :