Ce trek s’adresse aux personnes en quête d’authenticité! En effet, très peu de touristes connaissent cette presqu’île qui fait pourtant face aux îles Amantani et Taquile, submergées par des centaines de voyageurs chaque jour… A Llachon, il est possible de faire une vingtaine de km en trek sur les crêtes, de profiter d’un magnifique coucher/lever de soleil du plus haut sommet de la péninsule, de naviguer en voilier et même en kayak sur le lac, de dormir chez l’habitant, et notamment de rejoindre les îles flottantes Uros Titino, dernières îles habitées par des Aymaras et quasiment inconnues du grand public!
Tôt le matin nous partirons pour la presqu’île en direction de Capachica (1h15 de route depuis Puno) où nous descendrons pour commencer notre trek. Environ 4 heures de marche suffiront pour rejoindre Llachon, à travers des paysages à couper le souffle, et nous pourrons enfin nous reposer sur la plage, les pieds dans l’eau, en attendant que notre déjeuner se prépare… L’après-midi sera donc tranquille, reposante, et ensuite nous nous dirigerons vers le sommet de la presqu’île, à plus de 4100m d’altitude, afin d’apprécier une vue à 360 degré sur tout le lac et un magnifique coucher de soleil. Possibilité de dormir chez l’habitant.
Transport : 1h15 de bus/taxi
Dénivelé : +300m et -300m – 18km
Cette journée sera consacrée aux activités de votre choix : Kayak, Voilier, îles flottantes Uros Titino… En fonction de ce que vous aimerez faire, nous rentrerons l’après-midi en trek jusqu’à Capachica ou nous prendrons un bus local de Llachon même pour Capachica. De Llachon, il est également possible de rejoindre les îles Amantani et Taquile si vous le souhaitez…
Inclus :
Non Inclus :