Notre meilleur voyage trek au Pérou – 21j

Programme du voyage

Notre Meilleur Voyage Trek au Pérou en 21 jours !

 

Ce voyage est destiné aux personnes souhaitant découvrir les plus beaux paysages du sud du Pérou, tout en les méritant par de grandes journées de marche! Ce voyage est conçu à la fois pour permettre une acclimatation progressive, mais aussi pour sortir des sentiers battus! Notamment à l’Ausangate ou à Llaqtapata, qui sont encore très peu connus du grand publique et vraiment splendide! Au programme donc : un super trek de 3 jours dans l’impressionnant Canyon de Colca, une randonnée relativement facile sur la péninsule de Llachon au Lac Titicaca, le magnifique Inca Jungle Trek pour rejoindre le Machu Picchu, et enfin un trek de 5 jours au pied de la plus haute montagne du sud péruvien, l’Ausangate !

 

 

OFFRE PROMOTIONNELLE ! DÉPART LE 7 JUILLET.
2890 USD / pers

 

Itinéraire

 

Jour 1: Arrivée à Lima 

Accueil à l’aéroport de Lima et transfert à votre hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, vous aurez la possibilité de visiter le Lima « moderne » sur la côte pacifique, et de faire connaissance avec quelques plats typiques du Pérou dans le restaurant de votre choix. 

Transfert de l’aéroport à votre hôtel 

Jour 2: Lima – City Tour – Arequipa 

Petit déjeuner à l’hôtel avant une journée consacrée à la visite de Lima. Au programme : la Place San Martin, la Plaza Mayor, le Palais du Gouvernement, la Municipalité, la Cathédrale de Lima (où reposent les restes de Francisco Pizarro), les Catacombes de San Francisco et le parc de la Muralla. 

Ensuite, vous prenez un vol pour Arequipa dans l’après-midi. 

Transfert à votre hôtel et soirée libre. 

Vol Lima-Arequipa 

Nourriture incluse: petit déjeuner. 

Guide francophone

Jour 3: Arequipa – City Tour 

Petit déjeuner à l’hôtel avant une journée consacrée à la visite de la ville. Arequipa est une étape souvent très agréable et reposante pour les voyageurs. Située à une altitude intermédiaire de 2325m, elle est également une étape d’acclimatation primordiale avant d’attaquer les hauts plateaux andins. Elle est aussi la deuxième plus grande ville du Pérou après Lima. Trois volcans font face à la ville : le Misti, le Chachani et le Pichu Pichu (respectivement à 5825m, 6075m et 5664m d’altitude). Le cadre est tout simplement grandiose. Le centre historique, classé au patrimoine culturel de l’humanité par l’UNESCO, est construit en sillar, une pierre blanche poreuse d’origine volcanique. Au programme : la Cathédrale, le Monastère de Santa Catalina, l’église et le cloître de la Compañia de Jésus, la Casona Tristan del Pozo, la Plaza San Francisco, la place principale et le marché typique de San Camilo. 

Nourriture incluse: petit déjeuner. 

Guide francophone 

Jour 4 : Arequipa – Chivay – San Juan de Chuccho – Trek de 3 jours au Colca 

Vous prenez tout d’abord un transport partagé et roulez pendant 3 heures jusqu’au village de Chivay, capitale de la région du Colca. Puis, vous continuez jusqu’à la Pampa San Miguel (1h20 de route en plus) où vous entamez votre trek de 3 heures environ, et descendez 900m de dénivelé jusqu’à arriver à San Juan de Chuccho (2500m), situé sur le flanc droit du Canyon de Colca. Repos ensuite dans votre bungalow et soirée libre. 

Transport partagé avec d’autres trekkeurs. 

Nuit dans des bungalows. Nourriture incluse: pension complète. Temps de marche : 3h 

Dénivelé : -900m et +100m 

Jour 5 : San Juan – Oasis Sangalle – Trek de 3 jours au Colca 

Après votre petit-déjeuner, vous commencez à randonner et vous devriez arriver en 3 heures à l’Oasis naturelle de Sangalle (2300m), en passant par les villages de Cosñirgua et Malata (2700m). A l’Oasis, vous pouvez profiter de la piscine à 24°C ainsi que du charme du lieu. Le soir, selon la saison, on peut admirer un ciel étoilé impressionnant.

Nuit en bungalows.

Nourriture incluse: pension complète. 

Temps de marche : 3h 

Dénivelé : +300m et -400m 

Jour 6 : Oasis Sangalle – Cabanaconde – Chivay – Puno 

Vous vous levez très tôt ce matin (vers 4h30) afin d’éviter la remontée des 1000m de dénivelé sous la chaleur étouffante du Canyon lorsque le soleil est sorti. Vous partez donc de l’Oasis à la lumière de votre lampe frontale, puis vous marcherez entre 2 et 3h pour rejoindre Cabanaconde (3300m) en fonction de votre niveau et de votre forme physique. A cabanaconde, un bon petit-déjeuner vous attend : «Après l’effort le réconfort». Puis votre transport vous conduit à Chivay où vous pouvez, si vous le souhaitez, aller aux bains thermaux à 40°C (optionnel – 15 soles par personne) et également déjeuner, avant de partir pour Puno (environ 5h de route).

Arrivée à Puno vers 19h et soirée libre. 

Bus publique de Chivay à Puno (Lac Titicaca) 

Nourriture incluse: petit-déjeuner

Temps de marche : 3h 

Dénivelé : +1100m 

Jour 7 : Puno – Lac Titicaca – Péninsule de Llachon – Randonnée de 4h 

Départ vers 7h du matin aujourd’hui, pour la presqu’île de Capachica (1h15 de route depuis Puno) où vous commencez votre trek. Environ 4 heures de marche suffiront pour rejoindre Llachon, à travers des paysages à couper le souffle, puis vous pourrez enfin vous reposer sur la plage, les pieds dans l’eau… L’après-midi sera donc tranquille et reposante. En fin d’après-midi, vous apprécierez probablement un très beau coucher de soleil sur le lac navigable le plus haut du monde 

Nuit chez l’habitant 

Transport privé 

Dénivelé : +300m et -300m – 14km 

Nourriture incluse : petit déjeuner, déjeuner et dîner. 

Guide francophone

Jour 8: Iles flottantes Uros Titino – Puno 

Après le petit déjeuner, vous partez en bateau (barque locale) jusqu’aux fameuses îles flottantes Uros Titino, construites en Totora, le roseau du lac. Dans l’après-midi vous rentrez en direction de Puno où vous pourrez vous reposer à l’hôtel. La soirée sera libre. Nuit à Puno. 

Nourriture incluse : petit déjeuner, déjeuner 

Transport privé 

Jour 9: Puno – Cuzco 

Journée consacrée au transfert vers Cuzco en transport privé, avec plusieurs arrêts sur le trajet : à Pukara où se développa une civilisation plus ancienne que celle des Incas, au col de la Raya (4335m), point le plus haut de la route, ainsi que dans quelques villages et autres sites archéologiques. Arrivée à Cuzco vers 17h et installation à l’hôtel situé au cœur de la ville. 

Nourriture incluse: petit déjeuner 

Transport privé 

Guide francophone 

Jour 10: Cuzco – Visite de la ville 

Matinée consacrée à la visite de la ville en passant par la Plaza Mayor, la Cathédrale et le Temple du Soleil. Vous continuez l’excursion en dehors de la ville pour visiter les complexes Incas de Kenko, Tambomachay, Puca Pucara ainsi que l’impressionnante forteresse de Sacsayhuaman, construite de façon stratégique sur une colline dominant la ville de Cuzco et célèbre pour ses énormes pierres taillées et assemblées avec une précision déconcertante (certaines dépassent les 9 mètres de haut et pèsent plus de 350 tonnes). 

Retour à l’hôtel et après-midi libre. 

Nourriture incluse: petit déjeuner. 

Guide francophone

Jour 11: Cuzco – Vallée Sacrée – Ollantaytambo 

Journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée des Incas. Vous visiterez des villages comme celui de Pisac avec son site archéologique et son marché extérieur haut en couleur. Dans l’après-midi, visite de Ollantaytambo, un très charmant site Inca aux fonctions administratives, agricoles et religieuses. 

Nourriture incluse: petit déjeuner. 

Guide francophone 

Transport privé 

Jour 12 : Ollantaytambo – Maranura (Inca Jungle Trek de 3 jours) 

Départ ce matin pour 1h30 heures de route direction l’Abra Malaga, plus haut col de votre trajet, culminant à 4316m d’altitude. D’un peu plus bas, vous prenez les vélos et descendez jusqu’à 2000m d’altitude environ. Sensations garanties! Les paysages sont magnifiques, et le changement de végétation est tout à fait notable! Vous passerez de la haute montagne à la jungle, et rapidement du froid au chaud. Vous reprenez ensuite la voiture pour une petite heure de route et arrivez à Maranura, petit village situé à 1120m d’altitude, où vous passerez la nuit dans l’auberge de Don Pepe. L’après-midi, vous visiterez les plantations de cacao, appartenant à la famille chez qui vous dormez, puis connaîtrez le processus de formation du chocolat et du café. On dit que le meilleur chocolat péruvien vient de cette région… Vous ferez ensuite votre propre chocolat et aurez bien sûr droit à une dégustation! 

Nourriture incluse : pension complète 

Guide francophone 

Nuit en hostel 

Transport privé 

VTT et équipements de protection fournis 

Jour 13 : Maranura – Santa Teresa – Llaqtapata (Inca Jungle Trek de 3 jours) 

Après le petit déjeuner, vous partez en transport privé pour Santa Teresa, puis Lucmabamba où vous entamerez votre marche de 2 heures environ jusqu’à une famille locale qui vous préparera le déjeuner. Ensuite, vous aurez une demi-heure de marche en plus rejoindre votre campement chez une autre famille locale. Le panorama depuis cet endroit est à couper le souffle. Si le temps est au rendez-vous, vous verrez même pour la première fois le Machu Picchu de loin. Décor exceptionnel avec en fond la montagne Veronica culminant à 5900m d’altitude! L’après-midi sera ensuite tranquille, propice à la contemplation.

Nuit en tente 

Nourriture incluse : pension complète 

Transport privé 

Guide francophone 

Temps de marche : 3h 

Dénivelé : +800m

Jour 14 : Llactapata – Aguas Calientes (Inca Jungle Trek de 3 jours) 

Réveil tranquille ce matin sauf si vous voulez profiter du lever du soleil. Puis après le petit-déjeuner, vous continuerez votre trek direction Aguas Calientes. Vous descendrez 900 mètres de dénivelé jusqu’à Hidroelectrica. Déjeuner dans un restaurant local, puis deux heures de marche en plus jusqu’à Aguas Calientes (village au pied du Machu Picchu). Une bonne nuit de repos s’impose après cette journée. Le Machu Picchu vous ouvrira ses portes le lendemain… 

Fin d’après-midi et soirée libre. 

Nuit en hostel 

Nourriture incluse : petit-déjeuner 

Guide francophone 

Temps de marche : 6h 

Dénivelé : -900m

Jour 15: Machu Picchu – Cusco 

Voici probablement la journée la plus attendue du voyage ! Vous prenez un bus jusqu’aux portes de la « Cité Perdue » des Incas que vous avez la chance de visiter pendant environ 2 heures avec un guide pour vous éclairer sur les mystères de cette cité perchée au milieu d’un décor magique. Puis dans l’après-midi, vous rentrez à Cuzco par le train jusqu’à Ollantaytambo, puis en transport privé jusqu’à Cuzco. Arrivée en fin d’après-midi et soirée libre. 

Nourriture incluse: petit déjeuner. 

Guide francophone

Train d’Aguas Calientes à Ollantaytambo 

Transport privé d’Ollantaytambo à Cuzco 

Jour 16: Cuzco – Tinki – TREK DE L’AUSANGATE EN 5 JOURS

Vous prenez ce matin un bus local direction Tinki, le départ de votre trek. Vous ferez d’abord connaissance avec vos muletiers et cuisiniers qui vous accompagneront pendant ces 6 jours. Puis vous commencez votre montée progressive jusqu’à la communauté de Upis Alto où vous dormirez en “refuge” cette nuit-là.

Temps de transport : 3 heures

Temps de marche : 4 heures

Dénivelé : +550m

Jour 17: Upis – Col d’Arapa – Col Extrême Ausangate – Lagune Ausangate

Vous commencez votre marche en côte, sous l’œil bienveillant de l’Apu majeur, l’Ausangate. Vous passez d’abord le col d’Arapa (4730m), puis vous descendez de l’autre côté où se trouvent de nombreuses lagunes toutes plus belles les unes que les autres. Après votre pique-nique, vous grimpez de nouveau jusqu’au col de l’Extrême Ausangate (4850m), puis vous rejoignez la lagune Ausangate, où vous dînerez et camperez.

Temps de marche : 6 heures

Dénivelé :+600m et -400m

Jour 18: Lagune Ausangate – Jampa – Soraypata

Aujourd’hui vous vous lancez dans l’ascension du point le plus haut de votre trek, le col Palomani (5200m), d’où vous serez récompensés de vos efforts par une vue exceptionnelle sur des glaciers et lagunes roses.

Vous redescendez ensuite dans la vallée de Pampa Finaya et arrivez finalement à Jampa (4700m), lieu de votre campement. Déjeuner et dîner au campement.

Temps de marche : 5 heures

Dénivelé : +600m et -500m

Jour 19: Soraypata – Col Campa – Pacchanta

Dernier col de ce trek, le col de Campa à 5075m. Vous l’atteignez après 2 heures de montée environ. Puis une longue mais magnifique descente vous attend pour rejoindre le village de Pacchanta et ses eaux thermales naturelles. Idem, si vous êtes en forme, vous pourrez grimper sur une crête à 4950m en chemin, et panorama incroyable à nouveau garanti une fois en haut… Vous dormirez cette nuit en dortoir, dans de vrais lits, dans le petit village de Pacchanta!

Temps de marche : 8 heures

Dénivelé : +400m et -750m

Jour 20: Pacchanta – Tinqui – Cuzco

Dernier jour de ce magnifique trek. Descente tranquille en 3 petites heures jusqu’au point de départ. Vous serez de retour à Cuzco en milieu ou fin d’après-midi.

Temps de marche : 3 heures

Dénivelé : -450m

Temps de transports : 3 heures

Jour 21: Cuzco – Lima – Retour dans votre pays d’origine 

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport pour votre vol international, en espérant que vous rentrerez avec la tête pleine de souvenirs inoubliables… 

Nourriture incluse: petit déjeuner. 

Transfert à l’aéroport




Prix par personne: 2890 USD



Ce qui est inclus dans le voyage : 

_ Tous les vols internes
_ Tous les transferts aéroports-hôtels-aéroports… mentionnés dans le programme
_ Tous les transports privés comme mentionnés dans le programme
_ Guides francophones (sauf durant les transferts aéroports-hôtels-aéroports)
_ Toutes les entrées aux sites archéologiques
_ Les hôtels type 3* avec petit-déjeuners lorsqu’ils ne sont pas indiqués dans le programme
_ La nourriture telle qu’indiquée dans le programme
_ Tentes et matelas durant le trek de l’Ausangate
_ Des mules de portage ainsi qu’une mule de sécurité à l’Ausangate qui vous accompagne tout le temps.

Ce qui n’est pas inclus dans le voyage :

_ Les vols internationaux France – Pérou aller retour
_ La nourriture qui n’est pas incluse dans le programme
_ Les pourboires
_ L’assurance (annulation, rapatriement, multi-risques…)
_ Les frais bancaires liés au transferts internationaux

à partir de 2990$

Galerie photo

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /usr/home/rednelo/domains/alpinca.fr/public_html/wp-includes/post-template.php on line 310
%d bloggers like this: